Partenariat

Une fonderie bas-carbone 100% intégrée pour une parfaite traçabilité.

Créée par la famille LIEBOT, CORALIUM est capable de trier tout type de déchet aluminium (pur, laqué, barreté, ou fin de vie) pour produire de l’aluminium bas carbone. L’entreprise propose un process sous contrôle de l’arrivée de la matière jusqu’à la billette permettant ainsi la traçabilité totale de la composition métallurgique et du poids carbone.

Un processus industriel global et très élaboré

Un processus de tri particulièrement élaboré, composé de nombreuses étapes et de machines performantes pour arriver à un alliage 6060 ou 6063 qualité Bâtiment. Des étapes de broyage, séparation magnétique, tamisage, tri par rayons X, délaquage, se succèdent pour obtenir un métal identique à une première fusion. Elle aura une capacité de production de 40 000 tonnes de billettes aluminium par an dans un premier temps.

Pour la première fois, ces installations de tri sont situées sur le même site que la fonderie, contribuant ainsi à réduire le bilan carbone lié au transport. Celle-ci sera dotée des technologies les plus récentes et performantes.

Véritablement pensée dans une logique d’économie circulaire, elle triera et traitera les trois types de déchets aluminium afin de produire des billettes d’aluminium pur pour les acteurs français du bâtiment.

0

TONNES / AN

Capacité en billette bas carbone

0 ère

FONDERIE FRANÇAISE

capable de trier tout type de déchet aluminium

0

M² DE SUPERFICIE

dédiés au tri et la fonderie